PEPERE EST UN DOL ET IL EST FIER DE SON NOM DE FAMILLE

PEPERE LE CHAT EST UN DOL ET IL EN EST FIER

Nous sommes fiers de faire partie de la FAMILLE DOL tous autant que nous sommes et moi le premier.

Faisons fi des critiques et autres situations désagréables, nous avons un objectif et un seul : défendre les chats errants. Celà dérange beaucoup de monde mais peu importe. Certaines personnes me prennent pour un idiot mais croyez-moi la compagnie des félins est plus agréable que celle de certains humains. Eux au moins, ils ne mentent pas, ils ne trichent pas et n'ont pas d'intention cachée. Ils sont droit dans leurs bottes et disent, à leur façon, ce qu'ils pensent. C'est pour cette raison que nous sommes arrivés en 2011 avec sept chats dont deux décédés à ce jour, l'un d'un cancer foudroyant et l'autre d'un arrêt cardiaque.

J'ai, nous avons une échelle des valeurs qui nous font, mon épouse et moi, considérés comme bizarres car nous ne sommes pas dans la norme.

Autrefois, on brûlait les hérétiques, aujourd'hui, on les montre du doigt mais sans se montrer car il faut un certain courage pour le faire et la défense des chats errants est exigeante en la matière.

Si nous devions quitter la Commune de Saint-André de Sangonis, nous ne partirions pas sans nos chats même si parfois ils sont un poil "chiant". Pour autant, nous nous engageons à poursuivre notre oeuvre comme nous le faisons aujourd'hui à nos seuls frais.


lundi 6 avril 2015

Il fallait le dire

EERRRKKK les Amis,

Non , vous ne vous trompez pas, vous êtes bien sur le blog de PEPERE LE CHAT qui est un outil dynamique et complémentaire à notre site créé en juin 2013 à hommage à PEPERE LE CHAT qui fut mon compagnon quelques mois avant de mourir dans mes bras chez notre veto après plusieurs semaines de souffrance alors que nous acharnions à essayer de le sauver.

Lorsqu'il s'est éteint, j'ai eu la sensation devenir un felis sapiens car le regard de PEPERE m'a conduit à penser qu'il me disait : "J'ai choisi de partir car mon vieux corps ne supporte plus totes ses saloperies qui me rongent. Tu as été un bon maître, un bon compagnon mais je suis à bout. Fais en sorte que ma mémoire, mon souvenir me survive."

J'avais déjà créé un petit blog sympa pour parler de lui et de notre famille à quatre pattes mais un certain Bernard DOUYSSET alors maire de la commune de Saint-André de Sangonis et mon employeur m'a intimé l'ordre de cesser toute activité sur le web pour des motifs qui feraient rigoler un employé des pompes funèbres. Cet élan d'autorité a fait rigoler à la cantonade mais de mon côté j'étais particulièrement choqué car l'interdiction m'a été communiquée par le sieur B.D. le jour même de la mort de PEPERE, fait dont lui et son épouse était parfaitement au courant.

Je ne pouvais rester les bras ballans devant cette oukase relevant du fait du prince et le site de PEPERE LE CHAT a vu le jour et propséré au point d'atteindre et dépasser 1,3 millions de pages vues avec une audience régulière sur plus de 40 pays. PEPERE LE CHAT est toujours debout, moi aussi et B.D. a disparu de la circulation en avril 2014 sans que celà ne puisse émouvoir quiconque.


Jean-Marie DOL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire