De Wikipédia, l'encyclopédie libre
Le chat de la ferme ou de grange chat est un chat domestique , généralement de race mixte , qui vit principalement à l'extérieur de la porte, dans un sauvages ou semi-sauvages état sur les propriétés agricoles, abritant habituellement dans dépendances. Ils mangent assortis vermine tels que les rongeurs et autres petits animaux qui vivent dans ou autour de dépendances et les champs agricoles. La nécessité pour le chat de la ferme peut avoir été la raison initiale chats ont été domestiqués : pour empêcher les rongeurs de consommer ou de contaminer les cultures de céréales stockées à la consommation humaine tard. Ils sont encore couramment conservés dans le but d'attraper la vermine indésirable trouvée sur les fermes et les ranchs , qui, autrement, manger ou contaminer les cultures , en particulier les céréales ou aliments pour animaux des stocks.
Preuves archéologiques suggèrent que la première domestication des chats a eu lieu environ 7500 BCE et a été motivée par le besoin humain de préserver les entrepôts de céréales de parasites de rongeurs. [1]
chats agricoles vivent dans une variété de conditions. Certains sont sauvages avec contact humain minimal, pas de soins vétérinaires, et tirent leur subsistance uniquement de leur travail d'abaisser les souris et rats populations. Manque d'un approvisionnement garanti de la nourriture, des parasites internes, et une plus grande effort physique tend à rendre ces chats plus mince que leurs maison chat homologues, avec une durée de vie plus courte. D'autres sont gardés comme à temps partiel animaux , vivant à l'intérieur et à l'extérieur, en liberté, mais autorisés à l'intérieur d'être nourri supplémentaire nourriture pour chat sur une base régulière, et reçoivent des soins vétérinaires de routine. Pourtant, d'autres vivent à l'extérieur ou dans des dépendances à temps plein dans des conditions de semi-sauvages, mais sont encore apprivoisé pour être amical envers les humains et peut être donné soins vétérinaires de base. Tous sont soumis à certains risques inhérents à la vie en plein air. Leurs proies peuvent transmettre des parasites et des maladies, ils peuvent être blessés par divers moyens, et ils peuvent être heurtés par des véhicules. La prédation est également possible: les chats sont consommés par les ratons laveurs, des hiboux, des coyotes et autres animaux qui se nourrissent de créatures de leur taille.
Certaines populations extérieures à temps plein sont donnés supplémentaire nourriture pour chat par les propriétaires, soit pour les inciter à rester ou à cause de motivations humaines de ne pas vouloir animaux minces, affamés, malades ou sur la propriété. Autres propriétaires délibérément de ne pas nourrir les chats à l'extérieur de la ferme dans la croyance erronée qu'ils ne seront pas chasser les rongeurs se ils ont de la nourriture supplémentaire. Toutefois, une préoccupation de fournir l'alimentation extérieure supplémentaire est qu'il peut attirer les mouffettes, les ratons laveurs et autres animaux nuisibles.
chats agricoles proviennent d'une variété de sources. Parfois, les propriétaires obtiennent et libèrent quelques chats spécifiquement pour le contrôle des rongeurs. Dans d'autres cas, les populations de chats de ferme sont spontanément établies lorsque abandonné ou les animaux errants, non invitées par les humains, se déplacer dans les zones où les proies sont disponibles, tels que les meules de foin ou les bâtiments agricoles qui contiennent des cultures stockées ou du bétail du fourrage .
Si une population de chats sauvages adultes agricoles femelle est assez élevé, une population de chats de ferme peut être autonome. Les femmes établissent des foyers permanents dans les granges ou d'autres structures et soulèvent portées répétées. Les mâles peuvent rester autour si la nourriture est abondante, mais ils ont tendance à se déplacer sur un territoire plus large. colonies de chats de ferme peuvent être soumis à la consanguinité , comme une population fermée peut se accoupler avec les uns des autres frères et sœurs, les parents, ou à leurs enfants. La stérilisation et la castration empêchent portées non désirées et la consanguinité. Dans certains cas, les animaux sauvages sont piégés, castrés ou stérilisés, puis réédité pour garder leur territoire revendiqué et de prévenir de nouvelles errants fertiles de se installer.
Si rongeurs alimentaires supplémentaire donnée ou lorsqu'elle sont abondantes, les pertes de la prédation ou de la maladie peuvent être constitués par de nouveaux animaux errants en mouvement dans le territoire. Si on leur donne pas de nourriture supplémentaire, en particulier dans les zones avec un nombre élevé de prédateurs, les populations de chats de ferme peuvent devenir parfois disparue se il ya quelques chiens errants à proximité et une population de reproduction faible. Prédateurs, les accidents, les maladies, les parasites et la faim seront tous prendre un péage. Plus souvent, surtout lorsque la nourriture supplémentaire est fourni, la surpopulation est commun, et les pertes se produisent alors principalement en raison de maladie ou d'accidents, à la prédation joue un rôle-tout mineur insuffisante pour faire une brèche importante dans la population. Lorsque les chiffres deviennent un problème, certaines populations de chats de ferme sont contrôlés par la prise de vue, l'empoisonnement, ou de piégeage surnombre. Parfois, les numéros excédentaires sont donnés aux refuges pour animaux , mais si les animaux sont sauvages, leurs chances d'adoption sont faibles.
1,3 MILLIONS DE PAGES VUES
Visitez le site de de PEPERE LE CHAT
PEPERE LE site CHAT Allons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire