PEPERE EST UN DOL ET IL EST FIER DE SON NOM DE FAMILLE

PEPERE LE CHAT EST UN DOL ET IL EN EST FIER

Nous sommes fiers de faire partie de la FAMILLE DOL tous autant que nous sommes et moi le premier.

Faisons fi des critiques et autres situations désagréables, nous avons un objectif et un seul : défendre les chats errants. Celà dérange beaucoup de monde mais peu importe. Certaines personnes me prennent pour un idiot mais croyez-moi la compagnie des félins est plus agréable que celle de certains humains. Eux au moins, ils ne mentent pas, ils ne trichent pas et n'ont pas d'intention cachée. Ils sont droit dans leurs bottes et disent, à leur façon, ce qu'ils pensent. C'est pour cette raison que nous sommes arrivés en 2011 avec sept chats dont deux décédés à ce jour, l'un d'un cancer foudroyant et l'autre d'un arrêt cardiaque.

J'ai, nous avons une échelle des valeurs qui nous font, mon épouse et moi, considérés comme bizarres car nous ne sommes pas dans la norme.

Autrefois, on brûlait les hérétiques, aujourd'hui, on les montre du doigt mais sans se montrer car il faut un certain courage pour le faire et la défense des chats errants est exigeante en la matière.

Si nous devions quitter la Commune de Saint-André de Sangonis, nous ne partirions pas sans nos chats même si parfois ils sont un poil "chiant". Pour autant, nous nous engageons à poursuivre notre oeuvre comme nous le faisons aujourd'hui à nos seuls frais.


jeudi 16 avril 2015

Feline Lower Urinary Tract Disease (MVUIF)

Le terme Feline Lower Urinary Tract Disease (MVUIF) fait référence à plusieurs conditions qui peuvent affecter la vessie et / ou de l'urètre urinaires du chat. Chats avec MVUIF sont d'âge moyen généralement, castré, et / ou en surpoids. Parce que ces troubles présentent des signes cliniques très similaires, les tests de diagnostic supplémentaires sont généralement nécessaires pour arriver à un diagnostic définitif.

Signes cliniques communs  


Les causes courantes de MVUIF

·         Feline idiopathique cystite (FIC) - Ce est la cause la plus fréquente de MVUIF chez les chats âgés de moins de 10 ans. Comme le idiopathique terme implique, la cause exacte de cette condition reste encore inconnue, et il continue d'être un diagnostic d'exclusion après avoir écarté toutes les autres causes possibles. 
·         Obstruction urétrale - Cette condition survient lorsque soit un urolith ou un plug urétral (voir ci-dessous) se loge dans l'urètre empêcher le chat de la miction et constitue une urgence médicale.
·         Lithiase urinaire - Ce terme se réfère à des pierres formées dans la vessie qui bloquent parfois l'urètre du chat. 
·         Les types de pierre les plus courants sont: 
o    Pierre Struvite 

o    Calculs d'oxalate de calcium   

·         Urétral Plugs - Ce sont une combinaison d'un cristal comme struvite (voir la figure 1) et un / matériel cellulaire de la protéine qui peut bloquer l'urètre du chat. 
·         Infection urinaire - Les infections bactériennes ont tendance à être vu chez les chats 10 années et plus et sont rares chez les jeunes chats.
·         Défauts anatomiques - Blessure à l'urètre peuvent causer tissu fibreux pour former entraînant l'urètre du chat devenant trop étroit (sténose) entraînant des difficultés à uriner.
·         Néoplasie - Heureusement, les tumeurs de la vessie sont rares chez le chat. (Remarque: Se il est présent, le type le plus commun est le carcinome à cellules transitionnelles dans le chat âgé).

Tests de diagnostic communs 

·         L'analyse d'urine complète - Votre vétérinaire doit d'abord obtenir un échantillon d'urine du chat afin d'exécuter plusieurs tests différents. Selon les résultats, une culture et une sensibilité test bactérien peut être nécessaire pour déterminer si une infection urinaire est à l'origine des symptômes du chat. 
·         Biochimie Sérum / Numération Formule Sanguine / dosage des hormones thyroïdiennes - Ces tests sanguins ainsi que l'analyse d'urine mentionné précédemment peut fournir des informations très importantes sur la santé globale actuelle du chat, et d'aider le vétérinaire prescrit le plan de traitement correct.
·         Options d'imagerie commune
o    Radiographies (rayons-X) - Avec ces vétérinaire peuvent identifier des pierres opaques dans la vessie (voir les figures 1 et 2). En outre, des études de contraste peut être fait pour évaluer se il existe un rétrécissement de l'urètre (sténose) présente ou une tumeur impliquant la vessie. 
o    Ultrasound - échographie donne encore une autre façon d'obtenir des informations en particulier sur la vessie du chat.

Traitement

Selon l'histoire, les résultats de l'examen physique, des tests de laboratoire et / ou des résultats d'imagerie vétérinaire vont développer un plan de traitement qui répond le mieux aux symptômes du chat.
Certains éléments fondamentaux à prendre en compte comprennent:
·         Gardez-boîtes litière propre et assurez-vous qu'il est un bac à litière plus de nombre de chats dans le ménage. 
·         Gardez de l'eau disponible à tout moment - Certains chats préfèrent l'eau courante comme avec une fontaine.
·         2013 Environmental besoin de lignes directrices - discussion détaillée concernant les besoins d'un chat à la maison.
·         Gardez toujours votre vétérinaire informés sur la façon dont les choses vont. Chaque chat a sa propre personnalité ainsi ce qui peut travailler pour l'un peut ne pas fonctionner pour une autre afin de maintien de la communication passe est d'une importance capitale.

Ressources en ligne

Cornell Feline Health Center
Le Cornell Feline Health Center est un petit centre, financé indépendamment dont les objectifs et la recherche sont dirigés vers l'amélioration de la santé et le bien-être des chats partout. La brochure explique ce est MVUIF, causes communes, symptômes, traitements, et les choses un propriétaire peut faire à la maison.
Cat Care international 
Formellement, la Feline Advisory Bureau, Cat Care International est un organisme de bienfaisance à cœur d'améliorer la prise en charge de tous les chats. Leur site contient ce qui est MVUIF, les symptômes, les facteurs de risque, les causes ordinaires et d'options de diagnostic. Un article assez complet peut également encore être trouvés sur le 
site de FAB propos MVUIF qui contient ce qui est MVUIF, les symptômes et les causes communes, le diagnostic, et le traitement / suivi écrite pour aider les propriétaires ont une meilleure compréhension de cette condition.
Soumis par Susan Gogolski DVM, DABVP (Canine / Feline)

Source : http://www.catvets.com/cat-owners/disease-and-conditions/flutd
1,3 MILLION DE PAGES VUES
Visitez le site de PEPERE LE CHAT
PEPERE LE CHAT web site Come on

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire